Accueil > Actualités

Actualités

On recrute ! Alternant conseiller commercial formation (H/F)

On recrute ! Alternant conseiller commercial formation (H/F)

Vous êtes admis dans une formation au niveau bac+3 ou bac+4? Vous recherchez une entreprise prête à vous accueillir en alternance ? Et vous étudiez dans le secteur commercial/marketing ? Essentia35 recherche son ou sa future alternant.e conseiller.e commercial.e formation (H/F), pour rejoindre son équipe dès le 1er septembre 2021

Essentia35, c'est quoi ? 

Essentia35 est un Cabinet conseil, de recrutement et organisme de formation implanté sur Acigné (Rennes) depuis 7 ans. Certifié par le label qualité « Qualiopi », Essentia35 a pour vocation de répondre aux besoins des TPE et PME du secteur. Le cabinet accompagne et pérennise leurs activités soit par le conseil, le recrutement ou la formation continue. Spécialiste dans les domaines du marketing, commercial et ressources humaines, Essentia35 développe aussi des partenariats avec des experts externes spécialisés dans leur champ de compétence.

Dans le cadre du développement de son activité, Essentia35 est à la recherche d’un.e alternant.e dans ce domaine pour le 1er septembre 2021. La professionnalisation dans le domaine de la formation continue sera assurée par Nadine et Thierry Fresnel, les co-dirigeants de la structure. 

Quels sont les missions à réaliser ?  

Pour ce poste, voici les missions que vous serez mené à réaliser :   

  • Analyse et étude de marché
  • Création et analyse d’un questionnaire dédié aux besoins des TPE et PME
  • Définition du plan d’actions commerciales et établissement du plan de tournée
  • Prospection BtoB & BtoC sur certaines cibles
  • Alimentation et exploitation de la base de données (GRC)
  • Fidélisation et gestion du portefeuille clients
  • Recherche de partenaires et financement
  • Accueil téléphonique et sourcing
Quel est le profil attendu ?  

Récemment diplômé d’un Bac +2 ou +3, vous maîtrisez les bases du Pack Office et souhaitez poursuivre vos études en alternance (Bac +3 ou +4). Vous avez le permis B avec une voiture, et vous vous définissez comme quelqu'un d'autonome, curieux(se) ayant le sens du service et de l’écoute. Vos capacités d’analyse assurent à vos interlocuteurs le sérieux et la qualité du conseil. Vous aimez le challenge et le terrain. Votre aisance relationnelle, votre sens commercial et votre dynamisme sont des atouts pour réussir à ce poste. 

Pourquoi intégrer ce poste ? 

En tant que conseiller.e commercial.e, vous pourrez bénéficier d'avantages comme : le défraiement pour vos déplacements ou encore de primes allouées sur vos résultats qualitatifs et quantitatifs. De plus, vous intégrerez l'équipe d'Essentia35, composée de :  

  • Thierry Fresnel, dirigeant et conseiller - formateur en commercial et marketing
  • Nadine Fresnel, co-dirigeante et conseillère - formatrice en ressources humaines
  • Wendy Mury, alternante chargée de la communication et assistante formation
Si vous vous retrouvez dans ce profil et que les missions correspondent à vos recherches, n'hésitez pas à postuler et découvrir cet environnement en pleine mutation qui vous permettra d'enrichir votre expérience professionnelle et humaine.  

 

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à nadine.fresnel@essentia35.com. Et n'hésitez pas à vous balader sur notre site internet pour en savoir davantage sur notre organisme et ses activités. 

Document à télécharger : RECRUTEMENT - Descriptif du poste.pdf

Les autres actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux   ok   En savoir plus/Paramétrer