Accueil > Actualités

Actualités

Le 2 avril 2019 : 1ère matinale d'essentia35 : se lancer à l'export !

 Le 2 avril dernier entre 8H30 et 10H00, notre experte à l'export, Chrystèle a expliqué comment envisager et déployer, pour une petite et moyenne entreprise, sa stratégie commerciale à l'international. En effet, cela ne s'improvise pas ! Comment évitez les pièges, comment bien se faire comprendre, se positionner et surtout bien sécuriser sa démarche ! Chrystèle a su répondre à toutes les interrogations d'un auditoire réceptif et intéressé.

Quelques chiffres : 
En France, 1 TPE sur 5 exporte et plus de 50% ont moins de 10 salarié.es. L'Europe représente 70% des échanges en Bretagne. En 2017, 63% des entreprises bretonnes tablaient sur une hausse de leur CA grâce à l'export et sur une augmentation de leurs marges commerciales de 5% alors qu'elle n'est que de 2 à 3% sur le marché national.

S'engager dans une démarche export représente donc pour les petites et moyennes entreprises, un atout indéniable pour se développer. N'hésitez donc pas à contacter Chrystèle Lelu qui saura vous répondre et vous accompagner dans votre projet avec talent.

 

Les autres actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux   ok   En savoir plus/Paramétrer