Accueil > Actualités

Actualités

Apprenez à préparer et anticiper votre contrôle fiscal

Apprenez à préparer et anticiper votre contrôle fiscal

Apprenez à préparer et anticiper votre contrôle fiscal

Vous souhaitez être mieux organisé dans vos procédures de comptabilité et ainsi monter en compétence ? Isabelle Colas, formatrice spécialisée en comptabilité, vous propose une formation en 3 étapes pour vous accompagner dans l’élaboration de vos documents permanents.

Les objectifs de cette formation

A l’issu de cette formation, vous serez en mesure de préparer et d’anticiper votre contrôle fiscal grâce à plusieurs missions. Premièrement, vous allez pouvoir rédiger la liste des tâches exécutées et contrôlées en comptabilité, mais également de produire un manuel de procédures comptables afin de suivre un processus clair et organisé. Enfin, vous serez en mesure de partager vos connaissances et de transmettre ses bonnes pratiques à vos collaborateurs ou collaboratrices.

Le déroulé de la formation

La formation se déroulera en trois sessions de deux heures avec une heure supplémentaire consacrée à un suivi personnalisé, qui seront programmées avec le ou la stagiaire.

La première session de formation, sera consacrée à la rédaction de la liste des tâches à exécuter et à contrôler. Vous pourrez ainsi apprendre à utiliser un outil collaboratif, comme trello, créer des to do list, ou encore, créer un agenda pour optimiser votre organisation.

Durant la seconde session, vous allez apprendre à élaborer un manuel de procédures comptables avec la sauvegarde et l’archivage des pièces comptables mais également voir le PAF (Piste Audit Fiable).

La dernière session sera plus concentrée sur la schématisation et la description d’un processus. Par exemple, un focus peut être fait sur la facturation, allant de la prise de commande jusqu’à la facture client. Vous allez voir également la dématérialisation de la facture avec la loi de Finances 2021.

Pour terminer, une heure de suivi personnalisé sera mis en place pour vous accompagner dans la finalisation de ce processus.

Dates, horaires et lieu

Pour rappel, la formation se déroulera en 3 sessions de 2 heures et un suivi d’une heure, programmées avec le ou la stagiaire. Les dates proposées sont les suivantes : le 23 – 25 – 26 mars 2021 ou le 06 – 08 – 09 avril 2021. Les horaires seront de 9h à 11h. Cette formation peut être réalisée à distance via l’outil Zoom ou en présentiel. Tous ces éléments peuvent être adaptés, selon votre besoin et disponibilité. La formation sera animée par Isabelle COLAS et pourra être mise en place si il y a 3 personnes inscrites.

Les financements

Cette formation s’élève à 450€/stagiaire. Elle peut également être financée, totalement ou partiellement, par le dispositif FNE-Formation si vous êtes au chômage partiel ou par votre OPCO.

Pour vous inscrire, contactez-nous par téléphone au 02 22 93 12 84 ou par mail à contact@essentia35.com.  

CAP VERS UN CO-DEVELOPPEMENT

Document à télécharger : Formations - Mars et Avril 2021.pdf

Les autres actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux   ok   En savoir plus/Paramétrer