Accueil > Actualités

Actualités

Mesures et accompagnements pour la Formation en Bretagne dans le cadre du confinement

10 millions de salariés sont actuellement au chômage partiel. Le Gouvernement, qui souhaite encourager la formation pendant le confinement, a pris différentes mesures pour susciter l'envie et favoriser la démarche. Il a budgété 500 millions d'euros pour prendre en charge ces formations. Depuis le 14 avril 2020, les entreprises peuvent demander le remboursement des coûts pédagogiques pour les formations suivies par leurs salariés.

Les actions de formation éligibles au FNE-Formation sont dorénavant celles qui permettent aux salariés de développer leurs compétences et renforcer leur employabilité, y compris celles qui sont réalisées à distance mais à l'exception des formations générales à la sécurité.

L'état prend en charge 100% du coût pédagogique sans plafond horaire (ne sont pas les salaires, déjà soutenus par l'activité partielle).

Pour bénéficier de ce dispositif, les entreprises doivent se rapprocher de la Direccte Bretagne pour établir une convention simplifiée ou bien de leur opérateur de compétences dédié (OPCO).

Source : https://www.gref-bretagne.com/Page/webmaster/Covid-19-Mesures-et-Accompagnements-pour-la-Formation-en-Bretagne

 

Les autres actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux   ok   En savoir plus/Paramétrer